Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Blog YourLord 

Blog YourLord

Version  XML 

Il y a une chance sur un million!

S"il y a une chance sur un million, alors saisissez là. C'est justement lorsque l'on a le plus besoin qu'une chance sur un million se réalise. C'est bien connu, dans les livres ou dans les films quand il n'y a qu'une chance sur un million pour que ça se fasse, et bien... ça se fait. alors n'attendez plus! C'est une citation tiré d'un des livre de "Pratchett" auteur de fantaisie un peu loufoque et très drôle. Alors s'il y a une chance sur un million pour voir cette face caché et pourpre de la lune, je la saisie! Un écrit ou bien commment commenter la vie.

J'aime bien le froid. J'aime bien le froid qui nous traverse les vêtements, le froid qui s'infiltre alors que l'on sort, dehors, le vent qui vient à fouetter notre visage, le vent qui sur nos main nous reroidi. C'est peut être paradoxale car on aime peu le froid et nous ne sommes pas encore des vampire pour autant l'aprécier, mais un petit vent frisquet est agréable, surtout quand on sort de chez soi tout chaud le matin. ça réveille, et ça rafraichi. Même si la chaleur est plaisante, il faut bien reconnaitre que le froid qui vient à se glisser sous le pull est parfois agréable. J'aime bien le froid pour ça. Cette odeur du odeur, cette odeur qui n'a pas d'odeur mais qui fait ressentir comme un parfum, un parfuml d'hivers, comme une joie qui se propage où il ne manquerait plus que les flocons. C'est peut être cette ambiance de noel oui, cette ambiance qui fait sourire et qui nous rend si bien après. Avoir les main un peu geler, devoir soufler dessus pour se les réchauffer. C'est un peu tout ça à la fois. Le froid que l'on caresse est comme une boule de neige, sur le coup on ne l'aime pas trop mais ensuite on y repense avec sourire.

Pourquoi j'aime bien ce froid. Je crois que j'ai appris à l'aprécier, et qu'il me rapelle aussi plusieur souvenir, plus que les souvenir d'un noel. Car c'était les souvenir DU noel. Ce noël là où je l'ai vraiment rencontré pour la première fois. C'est un souvenir un peu nostalgique vu qu'elle n'est plus avec moi, mais je crois que c'était les meilleur moment, avec elle. C'était une grande rue, une avenue même, et dans le froid qui nous traversais, où les gant ne protégeant pas bien nos mains, nous regardions les décorations, les décoratiosn peut, mais où je ne voyais qu'elle. On a arpenter la rue en se réfugiant dans tout les magasin au premier venu à chaque fois, un magasin de parfum, puis un autre de vêtement et puis le grand magasin de jouet sur plusieur étage. Une peu comme un rêve un peu flou, c'était bien. Mais j'était trop à croc à elle, maintenant c'est mieux. Et le frois me fait sourire car il bien de se réveiller le matin en respirant un air "frais".

Le metro est un peu plus chaud lui, mais le metro regorge de merveille, ou d'émerveille. Si vous saviez le nombre de sorcière que l'on rencontre dans le metro, vous seriez etonné! Mais si, vous en avez vu vous aussi, et pas que dans le metro. Oui ce sont des fille là, avec des chaussure à bout pointu! Oui à bout pointu, pas avec les bout un peut arrondi au bout et qui donne l'impression d'être pointu pour faire semblant d'être une sorcière, nan. Les vrai chaussure à bout pointu de sorcière. D'ailleur c'est évident, qui pourrait mettre ces chaussure à part les sorcière qui ont des pied triangulaire au bout pointu. Alors méfier vous!

On y rencontre toute sorte d'autre personnage bizare, il suffit d'y faire un peu attention. Tenez, ce matin, j'ai vu un vieux monsieur, qui avait l'air bien conscencieux à lire son journal. Puis il a sorti un marqueur fluo jaune et il a surligner plusieur passage ou mot du journal. Je ne sais pas ce qu'il voulait en faire. Peut être piochait il des exemple pour une prochaine conférence, peut être allait il revendre le journal version couleur à quelqu'un d'autre, peut être tout simplement il voulait user son stylo ou bien il ne savait pas quoi faire. Toujours est il que c'est un détail, un détail qui ne veux rien dire surement mais bon. Les extraterestres utilisent ils des stylos? Non? nous sommes sauvé!

L'article parlait du port du voile au lycé et là dessus je dois dire que je ne sais pas si je dois faire un commentaire. Parceque premièrement c'est un sujet d'actualité et que je déteste suivre la "norme" (bien que des fois, on y est contraitn mais bon). Il n'y a pas besoin que les journaux en parle pour s'exprimer là dessus. J'en ai parlé avec une amie il y a trois mois je crois et il y a même bien plus longtemp qu'il y a plusieur problème. C'est pour ça que je trouve les information parfois désuet et dépourvu de sens. Est ce qu'on parle encore de pédofile ou bien de maltraitance ou bien de viol? Pourtant ça a lieu tout les jour. Tien, là juste en ce moment précis! il y a un viol. ça fait peur hein. Bref je ne parlerais donc pas de ça maintenant, ça retire tout son charme à la vie. Et pourtant oui il y en a toujours, mais plusieur chose qui me déçoivent et que j'aurai toujours du mal à comprendre.

Il y avait dans ce metro un autre homme bizare. Outre le fait d'être apparemment normal, il a sorti, uen revue, j'ai pas retenu le titre et pour cause, elle avait l'air complètement débile comme revue. Mais le plus surprenant c'est qu'il l'a ouvert comme ça et on ne pouvais pas ne pas y jeter un oeil vu les couleur flashi qu'il y avait. Il y avait du vert, du rouge et du jaune qui brillait de partout. ça avait l'air de plusieur petite BD. En plus c'était un magazine de moto et la seul page ouù il s'est arrêté c'est sur la pub poru la vente de gants de moto. Je ne puorrais donc pas vous raconté une petite histoire d'une BD qui se trouvais dedans.

Pour finir, je vais encore parler de ce que je n'aime pas. Ce que je n'aime pas dans la mode. Toujours preil que pour les info, pourquoi porter les vêtement quand c'est le "moment" pourquoi atrndre cette instant et ne pas faire comme on veut un peu. Et bien je n'aime pas les jupe-pantallon! Je trouve ça affreux et vraiment pas beaux. ça a l'air d'une personne étriqué dans sa jupe qui s'est mal réveillé et à enfillé une jupe par dessus son pantallon sans trop savoir ce qu'elle fait. Le pire c'est qu'elle ne s'en rend même pas compte. J'irais bien en voir une un jour et le lui dire... juste pour voir. Il ont même fait directement l'ensemble, la jupe cousu par dessus le pantallon, come ça pour le même prit vous avez les deux. Non, sérieusement, s'il vous plait, ne portez pas ça! Si vous voulez des conseilel sur les vêtemetn je veux bien, demandez moi j'ai tout plein d'idée et mon ancienen copine trouvais que j'avais bon goût donc ele me demandais tout le temps. habillons le jour et regardons la nuit.

Bisous à tous.

 

Ecrit par Your Lord (in moon), le Vendredi 17 Octobre 2003, 10:52 dans la rubrique "Blog YourLord".


Commentaires :

  Zelia
19-10-03
à 20:16

Salut à toi ! , je tombe sur ton joueb par hasard (comme souvent ...) et j'aime bien ta manière d'ecrire et ta façon de penser...Bonne continuation ! ;)

  emilie-lopez
19-10-03
à 20:25

Je veux pas faire ma chieuse hein...
Mais je trouve que tu parles beaucoup de l'autre brunâsse dans ton message.
Enfin je dis ça je dis rien...
Non mais.
Pfu, je m'en fiche, na.
Tsss
haha
même pas vexée je suis

emilie.


  yourlord
20-10-03
à 16:25

se dépose pas loin...

... un tu-sais-quoi.
Et bien, je préférais dire ce que je pense sans vouloir orienter mes pensées les laisser filer ou bien les restreindre et je comptais parler de toi, tout dire ou bien, peut être petit à petit, histoire d'exposer ce que je ressent quand j'arriverais à y mettre des mots qui veulent dire quelque chose.
Alors je ne parle d'elle que comme d'un souvenir passé et de toi, comme quelque chose qui est là et restera. Beaucoup de chose sans les dire sont déjà du à toi.
Enfin je dis ça mais je serais sans doute comme toi, si ce n'est pire ;o)