Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Blog YourLord 

Blog YourLord

Version  XML 

Week end sur les landes

--> Et si une minute représentait une éternité?

Un week end passé hors du temp comme beaucoup d'autre, un week end passé à coté mais en plein dedans. Et si une minute représentait une éternité?

Je représenterais chaque jour d'un mot, une simple phrase.
Vendredi : Elle arrive
Samedi : Sourire dans les draps
Dimanche : Soupir dans ses bras
Lundi : Sourire au loin jusqu'à demain

Ce week end je l'attendais comme déjà beaucoup d'autre passé avec elle. Je l'attendrais car je savais qu'il serais différent. Différents de chaque jour passé, ignorant, ne pas savoir ce qu'est le plaisir, oublier ce bien être. Je savais que je serais bien auprès d'elle, revivre un sourire de ces yeux. Les autres jours se suivent, le travail nous prend, on regarde quelque images, on s'arrête à ses rêves et puis, et puis on continue. Mais ces week end, ces week end avec elle sont différent, sont les plus beau instant. Ces week end ne sont pas comme les autres filles, car c'est elle...

On a l'impression d'être un peu ailleur et en même temp tout à fait dedans, dans la vie, plus un rêve penser, imaginé, mais un rêve bien réel, c'est ça l'instant de chaque jour, comme il devrait être, comme il sera... bientot.

Alors quand je pense au froid, je souris qu'elle me dise qu'elle aime ça aussi, car je me souviens ce qu'elel aime et j'aprécie, je découvre, je l'aime... tellement. Et puis à chaque instant je l'aime encore un peu plus. Et moi, je la regarde, quand elle me dit qu'elle est fatigué et qu'en même temps elle voudrait aller là, qu'elle me voudrait dans ses bras. Je la regarde, et je souris. Je regarde ses yeux endormi, ou son corps allongé sur le lit, que mes mains parfument sur son dos. J'entend quelques mots, j'entends ces mots, je sais que je l'aime, qu'encore une fois je suis tombé amoureux. Pourquoi serais ce réservé à une seule fois.

Alors peut être, peut être qu'un instant parfois, peut durer une éternité. Car lorsque j'y pense, il y a des millier d'année que je la connais, que peut être je la voyais en rêve. Et non ce n'est pas un rêve, pas une utopie, c'est elle. Elle est loin d'être parfaite, elle est elle. Elle ... me prend les mots que je pourrais dire pour décrire tout ça, mais elle est là. je l'aime, émilie, la fille dont je caresse la joue pour venir déposer un baiser à ses lèvres.

C'est un instant fou, un instant irréfléchi, mais tellement bon, alors pourquoi s'en priver. Un petit moment, hors du temps, hors de celui des autre, un instant rien qu'a nous. Et on le partage, avec le froid, avec l'horloge de ces jours, qui fait que nous continurons ensemble. Je sais, qu'au fond de moi, ce n'est pas seulement des larmes, même si elle coulent parfois, ce n'est pas un caprice, c'est simplement cette petite chose, ce sentiment un peu coincé, si difficile a exprimé, qui ressort, qui essaye justement de s'exprimer. Et si je pleure c'est qu'elle n'est pas là.

Je sais que je l'aime, je sais aussi que je ne changerais pas cet avis, car il est déjà bien gravé. Je penserais toujours à elle, à ces moments et il m'est impossible d'imaginer autre chose, d'imaginer un jour, sans elle. A quoi voit on l'amour? L'amour se voit il? L'amour se ressent, c'est bien ça que je ressens même si je ne sais pas le dire. Si mes yeux reste dans le vague, c'est que je pense à elle, encore. Et si mes yeux sont tellement amoureux, c'est que je le suis aussi. Je me sens bien, avec elle, auprès d'elle. Quand ses rires nous emporte à nous serrer dans les bras, quand les miens la fond sourire, quand elel plisse les yeux, ou bien me dit ses mots qui sont peut être insignifiant, ces mots de "je t'aime", quand elle me regarde avec amour, quand pose sa tête contre mon épaule, ou bien quand... nous nous reverrons.

Je n'ai peut être rien vu ce week end, mais j'ai tout vu en même temps et j'espère que ça sera toujours comme ça. Et sur ces landes où nous marchions, je te tenais la main, je regardais un peu là bas, pour te raconter une légende inventé, pour te dire que la lune est violette. Et tu rit sans y croire, mais cette nuit là, ton sourire a montré que tu avait bien vu ce dont je parlais.

Emilie, Je t'aime

Ecrit par Your Lord (in moon), le Lundi 20 Octobre 2003, 16:48 dans la rubrique "Blog YourLord".


Commentaires :

  cc-la-vraie
20-10-03
à 17:13

J'aime les gens vivants !
Merci pour ces souvenirs... :)

  yourlord
20-10-03
à 17:31

Re:

Merci, ;o) il y en a plein d'autres, il y en a à chaque instant. Suffit de les noter au cours du temps, ce que je fait.

  cc-la-vraie
20-10-03
à 17:33

Re: Re:

Moi aussi ! et j'ai presque les memes c pour ca ke ton ecrit m'a touchée ! :)

  yourlord
20-10-03
à 17:36

Re: Re: Re:

Il va falloir qu'on en parle ;o) J'ai vu aussi l'autre personne qui a répondu à mon dernier article de vendredi et qui est également de paris, tout comme moi. Une petit comunauté perdu dans l'île, au millieu de la france? Qui sait?... Des souvenirs se partagent, s'écrivent... Il y en a qui resteront un égaré sous la plume et d'autres...

  cc-la-vraie
21-10-03
à 10:22

Re: Re: Re: Re:

Si tu es sur Paris, il y a une rencontre de bloggers et jouebbeurs le 5 novembre. Si ca t'interesse, je v bientot mettre un message sur le http://joueb.com/jouebrencontre.

Si tu preferes, on peut communiquer par mail.

Bonne journée et joyeux amours avec ta Belle !

  yourlord
21-10-03
à 17:11

Re: Re: Re: Re: Re:

Disons que l'on verra oui... mais je n'ai pas ton mail ;)

  cc-la-vraie
21-10-03
à 17:13

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

cc_la_vraie (AT) yahoo (DOT) fr

Au plaisir de te lire !

  emilie-lopez
22-10-03
à 21:52

'Tention toi

Pas touche hein...

  cc-la-vraie
23-10-03
à 09:33

Re: 'Tention toi

nan, nan ! promis ! Pas touche à ton homme ! :)

  emilie-lopez
20-10-03
à 18:35

Je t'aime aussi namouuuuuuuuuuuuur

C'est meugnooooooooooon!
Tout ça pour moi, snif snif
Je t'aime petitcoeur, je t'aime tout plein!
Ahlala ce qu'on est heureux quand même!!! :oD
Emilie

  ater-angelus
20-10-03
à 22:17

ohhhh...

et bien ce post transpire l'amour, la poésie la douceur... :)))
une lueur ds l'obsucrité des gens qui cherchent eux aussi le frisson de "l'autre"... alors si c'est bien ecris et qu'en plus ca immortalise ton bonheur.. ;)

biz